top of page

Séance de désensibilisation à la solitude

Lorsqu’un chien souffre lorsqu’il est seul, je mets en place un protocole de trois mois pendant lequel j’accompagne ses humains au quotidien. Un planning est établi ensemble, accordant des pauses et notifiant les disponibilités.

Avant une séance

Je crée un fichier sur lequel se trouve les exercices à pratiquer pendant la séance. Ce fichier est créé au jour le jour car il dépend de la séance précédente, de l’évolution du chien.

Je vous l'envoie, ainsi que le lien pour la visio. En effet, ces séances ne peuvent se pratiquer qu’à distance afin d’avoir le moins de biais possibles ; l’objectif étant que le chien devienne détendu lorsqu’il est seul.

Pendant une séance

Mon micro est éteint pour que les bruits qui émaneraient de mon côté ne biaisent pas la séance. J'ai un stylo et un chronomètre en main pour prendre des mesures.

Vous vous connectez et pratiquez les exercices indiqués sur le fichier comme si je n’étais pas présente pour observer.

Si l'un de nous a besoin de transmettre ou recevoir des informations ou précisions, nous communiquons par message écrit.

Après une séance

Avant de nous déconnecter, je rallume mon micro. Je vous expose mes observations et nous échangeons sur l’évolution de votre chien.

S’il me reste des incertitudes (par exemple, le chien aboie lors de chaque exercice alors qu’il demeurait calme habituellement), je vous pour compléter mes notes : d’autres éléments, lié à l’environnement, à la journée passée, à son état de santé, etc, peuvent altérer comment la séance se passe.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page